10 juin 2010

Massaï Sara

J'ai été invitée début mai à découvrir un restaurant africain chic du côté de Jaurès au 19éme arrondissement de Paris. Avec une belle brochette de bloggeurs (Aude, Christophe et Guillaume entre autres..) et journalistes. On a passé une agréable soirée rythmée de musique et d'anniversaires. En effet deux groupes ont privatisé l'endroit et on avait même noté la présence du jeune futur candidat à la présidence du Côte d'Ivoire!!


Un point fort intéressant, c'est la volonté de la pétillante Alice Abeng, la propriétaire des lieux, à démarquer son adresse du reste des restaurants africains, que ce soit à travers les expositions qui se déroulent sur les murs du resto, les collaborations en cuisine en invitant d'autres chefs d'origines diverses à venir inventer de belles alliances avec la cuisine camerounaise (le Cambodge était le prochain sur la liste), mais aussi en offrant des soirées musicales pendant le week-end, et un buffet à volonté à 20€ chaque jeudi, qui dit mieux?

Un cocktail de rhum bien fruité nous permet de bien démarrer la soirée et de suivre les diverses explications de la chef des lieux notamment sur les suggestions du jour.

Étant tous ou presque des novices de cette cuisine, on a gentiment suivi le menu concocté par notre hôte et qui a conquis tout le monde à la fin je pense.

Le chef nous a proposé comme entrée un assortiment composé d'accras, de tartare de crevettes et avocat, de beignets de crevettes, un ensemble assez varié et représentatif de la cuisine camerounaise, un petit coup de cœur pour le tartare très rafraîchissant et goûteux!

Suite au plat principal qui fait honneur à un plat traditionnel le nadolé au bœuf, une sorte de mélange d'épinard au bœuf en quantité plus que généreuse, mais pas assez épicé pour mon palet de méditerranéenne, mais heureusement qu'il y avait une sauce épicée à côté! En accompagnement on avait le choix entre le riz et des bananes plantains délicieuses.



Après ce festin, j'étais personnellement calée! du coup je n'ai pas pu venir à bout de mon dessert, une gaufre d’igname et son coulis de fruit, assez légère et aérienne.


Moralité: une escapade fort sympathique pour découvrir une cuisine qui ne m'était pas familière, et qui ma foie se laisse facilement manger. Pour un prix assez raisonnable on peut profiter d'une soirée musicale et d'une cuisine généreuse. Encore une fois merci Fabien pour l'invitation, la découverte, et puis cerise sur le gâteau, la compagnie qui est toujours aussi agréable!

Le récit détaillé de ce dîner relaté par la fine plume de Chrisos.

Massaï Sara

66, rue Armand Carrel 75019 Paris

Tel: 01 42 08 00 65

Aucun commentaire: