27 avr. 2011

L'arbre de Sel

Fidèle assidue du 15ème, je n'arrête pas de tester les pépites gourmandes de cet arrondissement qui cache bien son jeu! La dernière adresse en date, L'arbre de Sel, un coréen qui ne paie pas de mine, mais dont les bons échos et les éloges sont intarissables que ce soit sur le net ou en live!


L'adresse doit compter au total une vingtaine de couverts, le tout se tenant dans un mouchoir de poche, et une décoration simple avec quelques touches asiatiques par ci par là, histoire de nous rappeler qu'on est bel et bien dans un jardin zen!


Parcours rapide de la carte, j'opte vite fait pour le menu entrée/plat à 15€. Pour l'entrée, au choix: vermicelles sautées au boeuf, poulet épicé ou galettes de champignons. Un seul regret, j'aurais bien aimé dégusté les raviolis coréens, mais ils ne figuraient pas dans le menu! En tout cas j'ai bien apprécié mon entrée: les vermicelles au boeuf, c'est frais, léger, et bien agréable pour entamer le dîner.


Pour le plat, un Bibimbap s'imposait, il s'agit d'un riz nappé de légumes, oeuf et viande de boeuf, servi dans une marmite chaude, c'est tout simplement l'un des plats phare de la cuisine coréenne. Il faut bien mélanger avec la sauce de piment rouge, ça se mange chaud et c'est délicieux! Le plat est non seulement complet, mais peut aussi être dégusté tout en picorant dans les petits à côté: concombres, patates et petits oeufs de caille , ou en savourant le bouillon de boeuf.





Verdict Un bon rapport qualité prix pour ce coréen de quartier! Mais disons que je reste un tantinet sur ma faim, je m'attendais peut être à mieux vu toutes les critiques élogieuses! Je devrais y revenir pour goûter les raviolis coréens et le barbecue sauce maison, et donner un avis plus tranchant! Il faudra aussi que je teste Bibimbap au 5ème pour pouvoir comparer! Stay tuned...

L'arbre de Sel
138 Rue de Vaugirard 75015
Tel: 01 47 83 29 52

Aucun commentaire: